Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Von Hier an Blind
Von Hier an Blind
Publicité
Archives
4 janvier 2006

faut que j'écrive !

C'est ce message nerveux qui vient de m'électrocuter alors que je m'apprêtais posément à enfourner le DVD des Robins des Bois dans mon lecteur DVD. Oui c'est cruel, O quelle cruauté, je me prélasse ici avec mes énormes agmydales pendant que mes camarades de galère triment en cours. J'ai honte. C'est bon la honte.
Si j'écris c'est pour imprimer vite et fort tout ce qui me quitte à tous les instants, là je perds des cellules, des neurones et vous là, vous perdez vos cheveux/dents/sous rayez la mention inutile.
C'est surtout ce coup de massue, hier soir à minuit 34, en raccrochant mon téléphone : alerte chagrin d'amour en vue.
C'est pour ça que je dois écrire, pendant que mon histoire d'amour (la première, et ratée) meurt, je dois la refaire vivre, pour que la fin ressemble à une apothéose, une sorte de cure, de suivi psychopsychiatrophysiologique pour que je ne sorte pas toute endommagée de cette histoire lente au début, mais fulgurante vers la fin. Longue de 9 mois, comme un bébé.
Alors je vais aller manger mon couscous devant les Robins, et finir mes devoirs, et m'attaquer à ça : raconter le plus beau moyen au monde de souffrir, aimer a sens unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité